Now Reading
7 marques de bijoux Made of Africa, notre précieuse sélection

7 marques de bijoux Made of Africa, notre précieuse sélection

bijoux africains Karidja & Khadija - Fashion made in Africa

Il y a quelques jours je cherchais de belles boucles d’oreille à porter… Le genre de modèle qui ajoute une touche d’éclat à n’importe quel style et sans effort. Je suis sure que vous voyez de quoi je parle !
Je me suis donc mise à rechercher les designers de bijoux africains. Il y a toujours une histoire à raconter autour du bijoux, alors autant que cette histoire nous parle un peu de l’Afrique qu’on aime tant.

1. Des bijoux africains raffinés chez Rokus London

Vous avez peut-être vu les magnifiques boucles d’oreilles FULA dans le clip Spirit+Bigger de Beyoncé. Rokus London est une marque de bijoux haut de gamme créée et gérée par Marie-Paule Tano. Entre Londres, Paris et Abidjan, la créatrice nous offre des modèles qui mêlent le savoir-faire africain et occidental qu’elle a notamment étudié à Londres. Pour ma part, je craque sur les Demi Fula en or plaqué. Disponible sur le site de Rokus London ou Lago54.

2. Les bijoux identitaires de Karidja and Khadija

Faits main à Abidjan, Karidja and Khadija nous transporte dans l’histoire des orfèvres Baoulé avec des bijoux identitaires plaqué or. Coup de cœur pour les boucles d’oreilles Mélé, Kanny, et les incontournables Benians. Disponibles sur Afrikrea et Moonlook, si vous ne trouvez pas les modèles sur ces sites, contactez les sur leur instagram Karidja and Khadija !

3. Les pièces fortes et intemporelles de Adèle Dejak

Les bijoux Adèle Dejak sont faits main au Kenya. Les modèles sont contemporains et représentent de véritables pièces artistiques. Je choisis les boucles d’oreilles Dhamani Adèle et Aode ! Disponible sur Adèle Dejak et Moonlook

4. Les bijoux solaires de Imaara Jewelry

2 créatrices africaines nous proposent des créations féminines en or plaqué made of Africa. Basées au Sénégal, les créations ont beaucoup de déclinaisons de couleurs ce qui est donne pas mal de choix ! On aime particulièrement les créoles et le boucles d’oreilles asymétriques, disponibles sur Afrikrea, et si vous ne trouvez pas les modèles sur ce site, contactez les sur leur instagram Imaara Jewelry !

5. Les bijoux africains originaux de The Reyn World

The Reyn World, ce sont des bijoux sophistiqués et uniques en or plaqués et faits main en Afrique. Contactez les directement sur leur instagram The Reyn World pour passer commande ! On choisit les boucles d’oreille Ade et Reina.

6. Des pièces phares Made Of Africa chez Peulh Vagabond

La marque Peulh Vagabond ne limite pas qu’aux bijoux puisqu’ils ont toute une collection de vêtements et divers accessoires. Dyenaa Diaw est française d’origine sénégalaise basée à Paris. Le modèle Fulani étoilée qui nous a frappé est inspiré des célèbres boucles d’oreilles Peuls. Disponible sur le site de la marque Peulh Vagabond.

7. Des bijoux symboliques chez Adinkras Jewels

Des histoires fortes se cachent derrière chaque bijoux africains de la marque Adinkras Jewels. Fait main au Sénégal et inspiré du Ghana et de la Côte d’Ivoire, on a aimé le modèle Mate Masie ou prudence, savoir et sagesse. Le long trait désigne le chemin de la vie et les ronds les obstacles auxquels on fait face. Porter ces boucles d’oreilles c’est aussi raconter l’histoire de notre vie jalonnée d’épreuves qui mènent à notre succès ! Adinkras Jewels disponible sur Afrikrea.

Envie de découvrir plus de mode Made in Africa? Voici notre article sur la marque Tongoro.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ThePeppymay. All Rights Reserved.

Scroll To Top