Now Reading
Coup de coeur pour les lives de Scheena Donia sur Instagram

Coup de coeur pour les lives de Scheena Donia sur Instagram

scheena donia blogueuse et consultante en image - ensemble jaune Imane Ayissi

En cette période de confinement, les lives Instagram ont explosé en popularité, et à juste titre! Notre coup de coeur est incontestablement pour les live Instagram de Scheena Donia. Testé, approuvé, recommandé! Maman, consultante en image et business, blogueuse, son énergie est communicative. Plusieurs fois par semaine, elle fait un travail remarquable d’interview d’entrepreneurs africains sur leur parcours. Retour dans cet article sur le pourquoi de ce coup de coeur.

Pourquoi faut-il suivre les lives de Scheena Donia?

Ces live Instagram sont de véritables Master Class des afro entrepreneurs! Les entrepreneurs partagent leur parcours entrepreneurial en détail. Discussions autour de leur business, challenges qu’ils ont pu rencontrer, outils utilisés, personnes qui les ont aidé, états d’esprit, chacun y trouvera son compte.

Les plus 👍

  • Le format: Le format Live de Instagram est une réelle valeur ajoutée. On ne sait jamais ce qui peut arriver et cette spontanéité a du bon! Les commentaires des spectateurs sont pris en compte pour orienter certaines questions.
  • Les questions: Les questions sont bien tournées et les entrepreneurs semblent totalement détendus, sans sacrifier la qualité du contenu. On sent le travail en amont pour maitriser le parcours de l’entrepreneur avant l’interview.
  • Les parcours: Le choix des entrepreneurs ne colle pas à un schéma rigide. Ils sont de notoriétés, parcours, et secteurs d’activité différents. Un gros plus pour ces Masterclass, qui donne un intérêt unique à chaque interview.
  • L’impact: Bien souvent nous recherchons des parcours inspirants auxquels s’identifier. Scheena Donia vous en fera découvrir beaucoup et vous verrez qu’il y a pas mal de projets d’entrepreneurs africains dont on peut être fiers! Soutenons ces projets en les suivant et pourquoi pas en devenant des client.e.s, c’est un cercle vertueux qui a un impact non négligeable.


Les moins 🙁

  • Le format: Comme tout live Instagram, vous avez 24h pour consulter le contenu avant qu’il ne disparaisse. Vous avez intérêt à rester connectés! Dans un live précédent, une allusion a été faite sur une potentielle app à venir avec la liste des interviews. On a hâte!
  • La durée: Les questions fusent de toute part et la richesse des informations échangées fait qu’on peut s’y abandonner plusieurs heures. Si le temps vous fait défaut, prenez des écouteurs et continuez vos activités les plus routinières en parallèle!




Retour sur mes épisodes favoris

J’ai regardé trois lives de Scheena Donia, et en ai malheureusement loupés quelques uns du fait la règle des 24h. Néanmoins je pars sur une note 100% positive sur tout ce que j’ai vu jusque là, et je vous partage dans la suite ce que j’ai retiré de ces épisodes très enrichissants.


Freddie Harrel – blogueuse et créatrice de Big Hair No Care qui devient RadSwan (lancement été 2020)

Freddie a tout simplement une personnalité pétillante et authentique qui vous met à l’aise. Sa simplicité est admirable et les résultats sont incroyables. Elle a levé 2 millions de dollars à New York pour le lancement entreprise RadSwan. Freddie démystifie complètement le modèle idéal de l’entrepreneur qui lève des fonds. Son parcours révèle aussi une réalité trop souvent négligée: nous ne sommes pas limités à une ville, un pays ou un type de personnalité pour réussir un projet entrepreneurial. Tout est possible!


See Also
Culture Congolaise : film la vie est belle

Sarah Diouf – fondatrice et directrice artistique de Tongoro

J’ai apprécié la diversité de son parcours, elle a commencé avec un magazine en ligne, puis un autre pour enfin créer la marque Tongoro. Elle a persévéré dans ses convictions de représenter la femme africaine sous son meilleur angle sous diverses formes (magazines puis marque de prêt-à-porter) pour ensuite connaitre son succès actuel. De plus, elle nous expliquait l’importance de toujours avoir des rentrées d’argent diverses pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Si vous ne connaissez pas la marque Tongoro, je vous en parlais dans un article en 2017.


Nicole Pembrook – experte du cheveux

Elle détient la marque IBE et un salon de coiffure dans le 16ème à Paris. Son expertise est sa force. La spécialisation permet aux gens de venir chez vous en sachant déjà ce qu’ils vont y trouver. De nos jours il y a beaucoup d’information à disposition et il est donc difficile de faire le tri. Détenir une expertise reconnue, se spécialiser, aide à sortir du lot rapidement.



Je m’arrête ici, et vous recommande vivement d’aller suivre ces lives ultra enrichissants. Personnellement, je mets mes écouteurs sans fils, et j’écoute en faisant mes milles et une tâches. Enjoy!

View Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ThePeppymay. All Rights Reserved.

Scroll To Top